2 salles de Polytech sont équipées de codec de visioconférence

- Salle du conseil

Codec: Aver HVC330
IP: 162.38.113.49
Salle pouvant accueillir 30 personnes

- Salle SR121

Codec: Aver H330
IP: 162.38.113.7
Salle pouvant accueillir 20 personnes

Une salle de réunion (Carré Haut) permet aussi de faire de la visioconférence mais par l'intermédiaire d'un ordinateur / webcam/ micro / enceintes (Attention pas de visioconférence par IP)
(réservée aux personnels et étudiants de Polytech)

Les demandes de Visioconférences sont réservées aux personnels permanents de Polytech Montpellier pour un usage interne à l'école.

Si vous êtes étudiant Polytech Montpellier vous devez nous faire parvenir votre demande par un enseignant de votre département qui servira de relais.

Nous prenons en charge l'organisation de la conférence sur le plan technique, proposons les créneaux de tests et nous nous chargeons de vous faire parvenir les modalités de connexion à cette conférence.
Remplissez le formulaire de demande après validation de votre demande et selon disponibilité la salle choisie (ou une autre du même type selon disponibilité) sera réservée par nos soins.
Nous vous ferons parvenir ensuite les modalités de connexion et prendrons rendez vous avec les correspondants que vous nous aurez indiqués lors votre demande, pour fixer les dates des tests.

Nous faisons en sorte d’être disponibles et présents  pour vos Visioconférences. Pensez à nous prévenir au plus tôt en cas d’annulation.

Nous vous recommandons d’effectuer des tests en situation réelle (même connexion, même matériel) pour paramétrer au mieux votre matériel, vous assurer de sa compatibilité avec notre système, du bon fonctionnement du réseau et éventuellement pouvoir prévoir un moyen de repli en cas de problème pressenti le jour de la conférence...

Pour une mise en œuvre efficace de votre visioconférence, prévoir de nous prévenir 10 jours à l'avance, en cas de conférence de dernière minute ou non prévue dans des délais suffisamment longs pour les tests nous faisons tout notre possible mais ne pouvons prévoir les aléas dus aux matériels, réseaux et connexions des «invités» susceptibles d'impacter le bon déroulement de la conférence.

Formulaire de demande de visioconférence